Magazine féminin,psychologie,recettes,sports, horoscope.
Bienvenue sur le blog du Club Des Girls de la Team Yodim !



Le Barbecue, star de vos été !

dimanche 26 juillet 2009

Midis ensoleillés et douces soirées d'été.

Le barbecue est à la fête !


Toutefois, il est important de respecter quelques conseils simples pour des moments gourmands réussis… et sans danger, ni pour la santé, ni pour la sécurité !


- Il est impératif de nettoyer la grille à chaque utilisation, car les résidus collés sur celle-ci sont des concentrés d'hydrocarbures, qui vont contaminer les aliments frais.

- Si vous utilisez un barbecue classique, Il est conseillé de choisir du charbon de bois certifié NF afin d'éviter les polluants tels que les pesticides (contenus dans les cageots ou poutres), et fongicides (dans les ceps de vigne).

- Placer les aliments à 10 cm des braises : cuits entre 300 et 600 degrés, les aliments développent des hydrocarbures cancérigènes. L'important est donc ne pas trop les cuire. Les hydrocarbures sont inexistants si la viande est maintenue à 10 cm des braises. De même, ces polluants sont évités si la graisse ne tombe pas sur la braise.
Il est alors recommandé de recouvrir le foyer d'un léger tapis de cendre. Les aliments doivent donc être cuits à la chaleur de la braise et non au contact des flammes.



Pour un repas délicieux et sain…

- Sachez que la fumée de cuisson est attisée par la graisse qui s'écoule des viandes. Pour la diminuer, préférez donc les morceaux maigres (poulet, veau, etc.), ou du moins retirez un maximum le gras apparent de vos steaks et autres brochettes.

- Variez les plaisirs : faites griller également des fruits de mer, des brochettes de légumes (bourrés de vitamines) ou pourquoi pas un camembert entier

- N'oubliez pas le dessert : des brochettes de fruits badigeonnées d'un peu de miel et grillées !

Vive les grillades au jardin,
mais le barbecue s'il est dangereux pour les adultes,
l'est beaucoup plus encore pour les enfants.

La plaque chaude est directement accessible et à hauteur de leur visage.
De plus, l'appareil est souvent instable, il peut basculer au moindre mouvement inconsidéré (ballon, chahut …) : prudence, tout particulièrement avec les petits barbecues transportables.


- Veillez à ne jamais laisser jouer un enfant autour d'un barbecue allumé ou dont les braises sont encore incandescentes.

- Choisissez un endroit stable pour poser votre barbecue.

- Évitez d'allumer un barbecue avec un produit inflammable de type alcool ou essence et encore moins en présence d'un enfant à vos côtés.



Une fois toutes ces dispositions prises, régalez-vous !

http://vero86.achatbest.com

2 commentaires:

saxomegane a dit…

Miammmmmmmmmm ça fait envie d'en manger, je viens chez toi Véro, on fait un barbecue loooooool!!!!!!!!!!

Super article
bravoooooooo

maloryemma a dit…

conseil...très intéressante...je vais le faire lire a mon mari,qui ne sait pas faire le barbecue!!!