Magazine féminin,psychologie,recettes,sports, horoscope.
Bienvenue sur le blog du Club Des Girls de la Team Yodim !



lundi 22 juin 2009


bébé et le sommeil




Le sommeil est indispensable à bébé pour se reposer. Mais il a aussi un rôle important pour son développement : l'hypophyse (glande située sous le cerveau) sécrète l'hormone de croissance pendant les phases de repos. Durant les premiers mois de sa vie, son horloge interne se règle et les phases de sommeil se régulent. Plus bébé grandit moins il dort ! (avec de grandes variations d'un enfant à l'autre)Dans les premières semaines de sa vie, bébé se réveille pour téter puis se rendort. Jusqu'à 2 mois environ, il dort 17 heures par jour, puis 15 à 16 heures. Ses cycles de sommeil sont courts de 50 à 70 minutes. Le sommeil est d'abord agité puis
calme. Il ne différencie pas encore le jour de la nuit. Vers 2 mois son rythme commence à se structurer, les phases de sommeil s'allongent. Il peut dormir six heures sans se réveiller pour téter. A partir de 3 mois, ses nuits sont plus longues et il fait plusieurs siestes dans la journée.
A 5 mois environ, il dort 15 heures par jour. Il fait généralement ses nuits et deux ou trois siestes : le matin, en début d'après-midi et en fin d'après-midi. Néanmoins, il n'y aucune règle, chaque bébé a le rythme qui lui convient.
Parfois, votre enfant ne veut pas aller se coucher, il ne veut pas vous quitter. Il dort de 13 à 15 heures par jour. Progressivement, il ne fait plus la sieste qu'en début d'après-midi.

le rituel du couché

Bébé a besoin de réconfort et de tout votre amour pour passer dans le monde des rêves. Il est difficile pour lui d'accepter la séparation de la nuit. Des câlins, une petite musique, une lumière tamisée et le même rituel chaque soir l'aideront à s'endormir. Les bébés " crépusculaires ", pour qui la tombée du jour est très mal vécue, apprécieront de prendre le bain à ce moment là. Ils seront plus calmes et plus détendus avant d'aller au lit. Le rituel, pour être efficace, doit être répété à l'identique. Evitez donc de le bercer ou d'aller le promener, votre enfant pourrait y prendre goût et vous réclamez ce genre d'attention tous les soirs pour s'endormir. Le coucher est l'occasion idéale pour que bébé devienne autonome. Il doit apprendre à s'endormir tout seul. Doudou, pouce ou tétine joueront le rôle des consolateurs et le rassureront. Lorsqu'il grandira, il pourra vous raconter sa journée ou vous demander une histoire. Le rituel du coucher deviendra alors un moment d'échange privilégié avec votre enfant.

bébé se reveil la nuit

De multiples causes peuvent être à l'origine des réveils nocturnes : la poussée des dents, le changement d'alimentation, la peur d'être seul …Ces évènements sont tellement importants qu'ils viennent perturber son sommeil. Bébé peut babiller au beau milieu de la nuit ou sangloter. Pour qu'il ne découvre pas qu'il peut attirer votre attention en pleurant et être cajolé, mieux vaut ne pas vous précipiter dans sa chambre. Si les pleurs durent, vérifiez qu'il va bien sans faire trop de bruit et sans éclairer. Rassurez-le et laissez-le se rendormir. Evitez de le mettre dans votre lit, bébé en prendrait l'habitude, et ce serait difficile ensuite. Le coucher est une séparation, votre enfant doit acquérir la certitude que demain vous serez encore là pour lui.

bébé grandit

En grandissant, le coucher peut être considéré par l'enfant comme le moment où les jeux s'arrêtent. Dans certains cas, les parents n'ont de cesse de leur demander de se calmer et certains soirs cela se termine dans les cris et les larmes. Pour éviter les bouderies, les colères et les pleurs, le rituel du soir joue encore le premier rôle et en fixant une heure régulière pour le coucher, il aura encore plus d'impact sur votre bébé. Si votre enfant se relève, recouchez-le en lui expliquant pourquoi, tout en étant ferme et ne lui donnez pas tout ce qu'il vous réclame. En général, il a seulement envie de retarder l'heure d'aller se coucher mais il peut aussi avoir des peurs, qu'il faut essayer de comprendre, pour l'aider à les surmonter. Afin d'éviter qu'il pense que vous le punissez en le mettant au lit ne vous servez pas du " au lit ! " pour sévir. Dormir peut devenir un moment de plaisir pour l'enfant, celui où il se retrouve seul avec son imagination et ses rêves.


trouvez tout le confort que votre bébé a besoin chez nos partenaires:
vertbaudet, centrale pharma, baby walz,....

http://maloryemma.achatbest.com/

ou

http://saxomegane.achatbest.com/

0 commentaires: